Références entretien
Retrouvez nos références d’entretien d’espaces verts les plus variées et représentatives de l’ensemble de notre savoir-faire.
La démarche Orange, gestion multisite
Pour ce client grand compte, nous gérons à l’année pas moins de 300 sites répartis sur tout le grand ouest.
La multitude de sites et leur éloignement géographique demande une bonne organisation et une grande rigueur dans le suivi des prestations. Le suivi des interventions se traduit par la mise en place de transmission de rapport d’intervention à travers deux logiciels complémentaires (Client et Effivert).
La géolocalisation des sites est aussi très importante pour le bon déroulement des campagnes d’entretien des sites et l’optimisation des déplacements.
Caractéristiques chantiers :
- 300 sites concernés
- Intervention sur tout le grand ouest
- Intervention de débroussaillage mais aussi réparation de clôture et portail
- Traçabilité permanente des interventions et des collaborateurs
Services aux entreprises : Société Aplix
Pour le compte de ce spécialiste mondial de l’auto-agrippant dans les domaines de l’hygiène, l’automobile, l’aéronautique, le packaging, le médical, … nous réalisons depuis plusieurs années l’entretien de leurs espaces verts.
La qualité des bâtiments et des aménagements extérieurs est une vitrine mettant en reflet leur propre savoir-faire et leur niveau attendu de maitrise. Nos clients attendent donc de nous une qualité irréprochable, une régularité dans nos interventions ainsi qu’une rapidité de réalisation. Pour cela, nous utilisons le matériel adapté à une si grande surface et adaptons le personnel en conséquence.
Collectivités : l'exemple de la Mairie d'Orvault
Depuis 2012, nous entretenons la majorité des espaces verts de la ville d’Orvault à travers un marché public à bon de commandes.
La ville d’Orvault est la 6ème ville du département de la Loire Atlantique et possède 3 « fleurs » au label « ville fleurie », la qualité du travail attendue en termes d’entretien des espaces verts est donc très élevée.
La rigueur attendue et la maîtrise des fréquences d’interventions pour une anticipation mensuelle des chantiers, reflètent le savoir-faire du groupe EFFIVERT.
La prise en compte des principes de gestion différenciée s’intègre aux méthodes de gestion traditionnelle des espaces verts de collectivités. L’intégration de nouvelle méthode permet une gestion au cas par cas des sites selon les usages, les fréquentations et les périodes.
Les interventions récurrentes que nous réalisons pour ce client sont les suivantes :
tonte en recyclage, tonte en ramassage, broyage, entretien des massifs : taille et désherbage, taille de végétaux, pose de portail et clôtures, …
Déchiquetage
Il y a quelques années nous avons réalisé que certains déchets de notre activité pouvaient être valorisés. Les déchets de l’élagage, par exemple, peuvent facilement être transformés.
En 2014, l’entreprise achète une déchiqueteuse sur poids lourds, afin de transformer les troncs (jusqu’à 60cm de diamètre), en plaquette de bois. Ces plaquettes peuvent être revalorisées dans la filière bois énergie ou en paillage de massifs.